Camilla ROSSETTI

Camilla Rossetti a commencé ses études musicales à l’âge de 7 ans au Conservatoire de Musique de Luxembourg. Après des études en Musique et Mathématiques à l’University of East Anglia à Norwich en Angleterre, Camilla a pu perfectionner ses études musicales à Paris, ville où elle a débuté sa carrière en direction d’orchestre.

Photo de Camilla RossettiDepuis 2014, elle a eu occasion de diriger divers orchestres amateurs et professionnels. Elle travaille notamment à l’Opéra de Massy où elle a été cheffe assistante sur plusieurs productions, où elle a dirigé en juin 2019 l’opéra pour enfants Atchafalaya d’Isabelle Aboulker et où, depuis octobre 2021, elle travaille en qualité de cheffe d’orchestre au projet Démos Nord-Essonne. Camilla a été fondatrice et directrice artistique du Labopéra Seine-et-Marne de 2020 à 2023.

Camilla a eu l’occasion de travailler dans d’autres pays, notamment en Italie, en Suisse et au Luxembourg ; elle a dirigé notamment le Barbier de Séville au Teatro Mancinelli à Orvieto (Italie) en août 2020 et au Festival Ticino Musica dans la Suisse italienne (Barbier de Séville de Rossini en juillet 2021, Cenerentola de Rossini en juillet 2022 et Matrimonio Segreto de Cimarosa en juillet 2023). Elle dirigera une production du Don Pasquale de Donizetti au Luxembourg à la saison 23-24.

En août 2023, au Concours Luigi Mancinelli de Orvieto, Camilla gagne le deuxième prix ex-aequo ainsi que le prix spécial de la Fondation Teatro
Coccia de Novare en Italie.

Camilla Rossetti est directrice artistique de l’Orchestre EDF depuis janvier 2023.

Crédit photo : A. Coutant