L’orchestre EDF vit au jour le jour depuis le premier déconfinement. Il avait pu reprendre ses répétitions à la rentrée de Septembre 2020 en mettant en place les gestes barrières, dans le respect des normes énoncées par les grands orchestres professionnels, afin de permettre à la fois de protéger chacun des musiciens, et surtout, vivre ensemble de faire de la musique, partager, exprimer.

Mais la pratique musicale de l’orchestre, autant que la réalisation de concert, est de nouveau apparu impossible au milieu de l’automne du fait de la combinaison des reconfinements, du couvre feu, des fermetures des salles de concert, mais aussi des restrictions sanitaires interdisant toutes répétitions en tutti (orchestre au complet).

La sortie prévue du troisième confinement en mai, combinée à la suspension du couvre feu sur l’Ile de France, devrait permettre de reprendre avant l’été quelques répétitions “par pupitre” afin d’anticiper au plus vite de nouveaux concerts qui se programment  à l’automne.

Les musiciens de l’orchestre et l’association sont toujours très motivé à reprendre au plus vite notre aventure musicale afin de vous retrouver musicalement dès que possible.

Pour suivre au plus prêt nos prochaines dates, rendez-vous ici